New Orleans... by night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Nouvelle Orléans, tout le monde connait, mais savez vous ce qui s'y passe lorsque le soleil disparait ? Apparaissent alors les créatures de l'ombre, prenant place en leur royaume, la nuit. Quelles sont elles ? Vampires, lycans, sorcières, par exemple..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Lycans

Aller en bas 
AuteurMessage
New Orleans
Admin en cheffe !
New Orleans


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
Age: Trop pour les compter...
Pouvoirs: Incarnation de l
Affinités: Le peuple de la Nouvelle Orléans

Les Lycans Empty
MessageSujet: Les Lycans   Les Lycans EmptyDim 1 Mar - 2:57

Ambiance, à cliquer pour lire.

Les premiers écrits concernant les lycanthropes, plus souvent appelés loup-garous dans la croyance populaire, font état d'humains ayant passés un pacte avec le Diable.

En réalité, même pour moi, esprit séculaire, le doute demeure, le premier lycan étant un mythe plus qu'incertain. Plusieurs thèses ont été mises en avant dans les récits concernant cette espèce. L'un d'elle, cependant me parait la plus plausible aux vues de ce que j'ai pu entendre et observer depuis que je les abrite.

Un peu partout dans le monde, en des temps immémoriaux, la magie était présente au cœur de la vie des tribus, isolées les uns des autres sauf en cas de guerre. C'est d'ailleurs pour cela, en plus de la protection domestique qu'elle fut encouragée et développée par les leaders de ces peuplades.

Rapidement, les sorciers des tribus réussirent à prendre possession d'esprit d'animaux diverses afin d'espionner, prévenir les attaques, défendre ou encore attaquer leurs ennemis. Avec le temps, les guerriers habitués à ces pratiques prirent petit à petit, de générations en générations, des caractéristiques particulières à l'espèce possédée, les plus répandues étant les ours et les loups, pour leurs capacités lors des batailles.

L'assemblage de l'évolution naturelle humaine et de la magie donna alors naissance aux premiers enfants atteints de lycanthropie. En effet, seuls les esprits des loups franchirent ce stade, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Selon mon avis, l'instinct grégaire poussé de ces animaux s'est retrouvé dans celui de ces humains qui faisaient tout pour leurs peuples. Mais je ne suis qu'une ville, un esprit, je ne prétends pas tout savoir !

Dans les premières générations, le gène se transmit presque invariablement aux hommes, ne sautant pas ou peu de branche dans les familles porteuses. Les transformations, en dehors de rites spéciaux mis en place par les sorciers des clans, obéissaient au cycle lunaire, là aussi, la raison en demeure mystérieuse. Mon avis? Seuls les hommes étaient atteints, je viens de le dire, cette particularité faisant d'eux des bêtes, perdant toute conscience et humanité durant leur transformation. De croyance souvent établie, les femmes sont plus régies par la lune que la gente masculine, dans cette mutation se trouve ainsi la part féminine.

Cependant, le temps a passé, les mœurs et civilisations ont évolué. Le besoin de défense animale, instinctive, s'est éteint avec la création d'armes plus meurtrières que des crocs. Ce don s'est raréfié mais le gène a demeuré.

Aujourd'hui, après plusieurs millénaires d'évolution, la lycanthropie a beaucoup changé. A l'instar des vampires, les loups garous ne savent plus se reproduire, leurs corps se figeant à l'âge de leur première transformation, alors que leurs ancêtres vieillissaient toujours, plus lentement, certes, mais ils mourraient de vieillesse.

Ce n'est donc plus ainsi que se répand le « Mal » pour reprendre le terme que les plus fervents croyants donne à cette particularité. Il s'est apparenté d'une certaine façon au vampirisme, devenant transmissible par morsure, à condition que la victime ait ingéré au moins quelques gouttes du sang d'un loup garou et ait subi une grave hémorragie.

De même, les transformations ne sont plus liées au cycle lunaire, les lycans devenant loups à loisirs, même si, lorsqu'ils sont jeunes, celle ci est particulièrement douloureuse les premières années suivant la mutation.

J'oubliais un détail... avec la déperdition de ce « don », un autre élément est venu, de par le mode de transmission... Les femmes peuvent, bien entendu, elles aussi devenir des créatures mi-humaines, mi-louves...

De par ce changement, leur régime alimentaire se modifie. S'ils peuvent ingérer de la nourriture normale, celle ci ne leur apporte rien et ne leur procure aucun plaisir, seul un gout de cendre restant sur leurs papilles. Il n'y a que la chair vivante, gorgée de sang, qui leur apporte le sentiment de satiété.

Des pouvoirs issus de leur lignage lupin sont transmis avec celui de se transformer, ressemblant beaucoup à ceux des vampires : célérité, souplesse et agilité, force accrue, sens hyper développés, auto régénération, quoi que plus lente que celle de leurs homologues nocturnes. Ceux ci évoluent avec les années, les rendant plus forts à mesure que le temps passe.

Comme eux, ils développent des pouvoirs particuliers, trois aussi, Mère Nature ou quiconque régissant ce monde aimant l'équilibre, afin d'éviter que ses sombres enfants ne s'entretuent ou du moins, que l'une des races puisse facilement exterminer l'autre.

Les lycans obéissent pour la plupart à l'instinct grégaire, vivant souvent en meute, même si celles ci se sont vu réduites par les obligations de la vie moderne. Cependant, quelques solitaires existent.

Tout comme les buveurs de sang, ils sont immortels mais possèdent des faiblesse. S'ils peuvent, eux, sortir en plein jour sans aucun problème, en revanche, une lame ou une balle en argent dans le cœur peuvent les tuer, ainsi qu'une balle du même métal dans le cerveau, la décapitation ou l'immolation.

Si la lune n'influence à présent guère leurs vies, lorsqu'elle est à son apogée, pleine et ronde, dans le cycle lunaire, leurs pouvoirs sont accrus, compensant leur résistance physique inférieure à celle des vampire par une rapidité et une agilité bien plus accrues ces jours et surtout ces nuits là...

[HRP]De la même façon que pour les vampires, l'age des lycans, sauf demande à l'admin et accord de sa part, sera limité à 500 ans maximum...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://neworleansbynight.forumactif.org
 
Les Lycans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Orleans... by night :: Avant de jouer... :: Règles et contexte :: Descriptifs des espèces-
Sauter vers: